Comment épargner
Informatique

Comment épargner avec l’application Yeeld

L’épargne constitue un moyen sûr pour réaliser des projets à court, moyen et long terme. L’emprunt bancaire requiert certaines exigences et n’est pas à la portée de tous. De plus, tout le monde ne parvient pas à économiser de l’argent. Yeeld est une application qui vous permet de faire des épargnes sur mesure. À travers ses quatre solutions d’épargnes automatisées, vous mettrez facilement de l’argent de côté pour réaliser vos projets.

Yeeld : qu’est-ce que c’est ?

Yeeld est une application mobile qui sert à économiser de l’argent de façon automatisée. L’appli permet de faire des économies sans s’en rendre compte grâce à ses différentes solutions d’épargne. La startup a à sa tête les sieurs Romain Pechayre et Nagib Beidoum, tous les deux co-fondateurs.

L’application vous permet de disposer d’un compte de payement gratuit muni d’un code Iban. Le compte est donc actif et peut être débité ou crédité. La startup met à disposition de sa clientèle, une carte bancaire Yeeld (physique et virtuelle). Elle permet d’effectuer les différentes transactions sur le compte. L’appli fonctionne comme le service d’épargne de financely.

Comment fonctionne le service d’épargne Yeeld ?

Pour bénéficier des services de la startup d’épargne, vous devez d’abord créer un compte Yeeld. C’est sur ce dernier que votre épargne sera gérée. La première chose à faire est de télécharger l’application Yeeld. Ensuite, inscrivez-vous sur la plateforme en créant un compte. Pour ce faire, vous devez fournir les pièces suivantes : CNI, permis de conduire ou passeport, justificatif de domicile.

En créant le compte, définissez le montant que vous désirez épargner et la date de l’échéance. L’application vous donne en un laps de temps la somme journalière à épargner afin d’atteindre vos objectifs financiers. Sur la base des différentes formules d’épargne de la plateforme, vous choisissez un modèle d’épargne et le compte à rebours est lancé.

En plus du compte Yeeld, vous pouvez créer des sous-comptes encore appelés capsules. Les capsules permettent de compartimenter vos besoins d’épargne. En effet, si vous avez plusieurs projets en vue, vous pouvez créer un sous-compte d’épargne pour chaque projet. La fintech Yeeld propose 3 systèmes d’épargne que sont :

  • Le plan de base (c’est gratuit et il permet d’économiser jusqu’à 1 500 euros l’an)
  • Le plan complet (c’est à 4,99 euros le mois, et permet d’économiser 3 000 euros l’an)
  • Le plan expert (c’est à 9,99 euros/mois et permet d’économiser jusqu’à 6 000 euros l’an).

Par ailleurs, l’abonnement aux services de Yeeld ne nécessite pas le changement de banques. Vous pouvez rattacher un ou plusieurs comptes bancaires à votre compte Yeeld. Ses services d’épargne sont gratuits, sécurisés et fiables. Aussi, les fonds épargnés ne sont pas utilisés (ni investis ni placés).

faire des économies avec la solution d’épargne

Comment faire des économies avec la solution d’épargne Yeeld ?

La startup Yeeld vous propose 4 principales formules d’épargne afin de vous permettre d’économiser de l’argent à hauteur de vos possibilités. Voici les quatre formules d’épargne de la fintech Yeeld.

L’arrondi à l’euro supérieur

Cette solution d’épargne est très pratique et ne se fait pas du tout ressentir sur vos finances. Elle consiste à arrondir à l’euro supérieur vos dépenses effectuées par carte bancaire et dont le montant net à payer n’est pas rond. Ainsi, Yeeld prélève automatiquement la différence entre le montant arrondi et le Net à payer.

Supposons que vous faites un achat de 10,5 euros via votre carte bancaire. Yeeld arrondit votre achat à 11 euros et prélève 0,5 euro qu’elle met sur votre compte/capsules Yeeld. Pour que cette solution d’épargne soit effective, vous devez relier une ou plusieurs cartes bancaires à votre compte Yeeld. Les centimes prélevés sont stockés sur votre compte bancaire personnel.

La méthode des 52 semaines

La méthode des 52 semaines est une bonne solution d’épargne. Elle permet d’épargner de l’argent sur 52 semaines. Le montant à épargner augmente progressivement au fur et à mesure que le nombre de semaines augmente aussi.

En pratique, vous économisez 1 euro la première semaine, 2 euros la deuxième semaine, 3, 4… puis 52 euros la 52ᵉ semaine. Vous ajoutez 1 euro supplémentaire chaque semaine sur le montant épargné la semaine précédente. En définitive, vous épargnerez exactement 1 378 euros l’an.

J’épargne et j’oublie

La troisième solution d’épargne de Yeeld est tout simplement fantastique. Elle est plus pragmatique et permet de vite atteindre ses objectifs. La formule « j’épargne et j’oublie » vous permet d’économiser un montant fixe chaque mois. Le montant à épargner tient compte de vos possibilités financières.

Pour commencer, définissez le montant à épargner chaque semaine. La plateforme va ensuite déduire ce montant de façon automatique sur la carte ou les cartes bancaires reliées à votre compte Yeeld.

La méthode pile ou face

C’est une manière insolite d’épargner de l’argent, mais elle est très intéressante. La méthode pile ou face est assez simple. Il faut savoir que la plateforme vous pose des questions et vous propose plusieurs réponses. Si vous choisissez une mauvaise réponse, Yeeld vous prélève de l’argent. Le montant prélevé est fixé par vous et déposé sur votre compte/capsules Yeeld. Si vous choisissez la bonne réponse, aucun frais ne vous sera prélevé.

Le service d’épargne yeeld est assez intéressant pour les personnes qui ont du mal à mettre de l’argent de côté pour financer leurs projets. Choisissez l’une des solutions d’épargne ci-dessus présentées.